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Guide des droits et des démarches administratives

Qu'est-ce que le livret individuel de formation dans la fonction publique territoriale ?
Question-réponse

Le livret individuel de formation vous est remis lors de votre entrée dans la fonction publique territoriale si vous occupez un emploi permanent, que vous soyez titulaire ou contractuel). Il permet de retracer les formations et bilans de compétences accomplis.

Ce livret vous appartient. C'est à vous de le mettre à jour tout au long de votre carrière. Vous pouvez le faire en ligne :

Livret individuel de formation numérique - CNFPT Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)

Le livret de formation recense notamment :

  • vos diplômes, titres et certifications à finalité professionnelle et leur date d'obtention,

  • les formations suivies et dispensées au titre de la formation continue, les actions de tutorat, les bilans de compétence et les actions de validation de l'expérience professionnelle (VAE), leur date de réalisation et leur durée,

  • le ou les emplois occupés au cours de votre carrière et les connaissances, compétences et aptitudes professionnelles mises en œuvre dans ces emplois.

Vous pouvez en particulier l'utiliser à l'occasion :

  • d'une demande de dispense de formation d'intégration ou de professionnalisation,

  • d'une demande de mutation ou de détachement,

  • de votre évaluation en vue de votre inscription sur une liste d'aptitude au titre de la promotion interne ou sur un tableau annuel d'avancement.

Modifié le 19/03/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr