Week-end du 1 & 2/06

Un premier week-end de juin particulièrement ensoleillé, créatif et animé à Vidauban !

Samedi 1 & dimanche 2/06, le salon de la bande dessinée Vidau'Bulles a fédéré une fois de plus (pour la 3e année consécutive) un large public, composé aussi bien de jeunes que de moins jeunes, de connaisseurs que de curieux, de promeneurs que de collectionneurs ! Deux jours durant sur la place de la Mairie, près de 40 auteurs ont dédicacé leurs ouvrages, entourés par les animations à thème "médiéval fantastique" de l'association des Médiévales des Arcs, les ateliers gratuits pour enfants, le concours des écoles de la commune, et les vendeurs de BD professionnels.

Le samedi 1er juin, s'est déroulé en parallèle au salon BD, et pour la première fois sur la commune, le grand concours de peinture annuel organisé par l'association l'Atelier du Val d'Argens. Une journée durant laquelle la quinzaine d'artistes amateurs participants s'est essaimée dans toute la ville pour réaliser leurs œuvres en techniques libres, avant la remise des prix en fin d'après-midi sur la place...

Et pour finir ce week-end, le grand vide-grenier de Printemps, organisé le dimanche 2 juin au stade Maurel par le Comité Vidaubannais des Festivités, a remporté un nouveau succès auprès des amateurs de bonnes affaires.