Week-end du 25 & 26/05

Nettoyage de Printemps : En présence de M. le Maire Claude Pianetti et du 1er adjoint Thierry Pesce, l’adjoint à l’environnement Max Alric et l’adjoint aux associations Christophe Bottai ont réuni 180 bénévoles pour nettoyer les sites de la ville et ramasser les détritus.

La Dracénie Provence Verdon agglomération, partenaire de cette manifestation a fourni gants et sacs poubelles pour la bonne organisation de cet acte citoyen.

Le collectif Zéro Déchet Centre Var a présenté un stand pour sensibiliser aux solutions alternatives aux déchets.

À l'issue de la matinée, un apéritif convivial a été servi aux participants.

Samedi 25 au soir, le concert annuel des chorales Chœurs en Scène a fait salle comble !
L’Ensemble Vocal Vidaubannais et les chorales des écoles Carbonnel de Vidauban et Jean Jaurès du Luc ont repris des grands standards de la chanson française, des chants traditionnels bretons et le succès international de Queen : "Bohemian Rapsody" !

Élections européennes 2019 : près d’un Vidaubannais sur 2 s’est déplacé pour s’exprimer à ces élections en portant en tête le RN avec 45,76 %, devant la liste conduite par Mme Loiseau avec 15,48 % et celle de M. Bellamy avec 8,02 %. Des scores semblables dans les grandes lignes aux scores du département.