Base de Loisirs : bientôt l'ouverture !

Les travaux de la très attendue Base de Loisirs Intercommunale vont bon train, pour une ouverture prévue en juillet 2017.

Sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté d'Agglomération Dracénoise, la Base de Loisirs Intercommunale se situe en bordure de l’Argens, sur le terrain jouxtant le parking de la Tuilerie.

Lieu de promenade, d'amusement et d'animations, c'est une sorte de « porte d'entrée de la Dracénie », ainsi qu'un outil majeur pour la promotion et le développement économico-touristique du territoire.

Le site comprend :
- un parvis d’entrée et un espace scénique de plein air ;
- un bassin de 2 ha de surface de miroir ;
- une petite promenade autour du bassin ;
- deux îles :
•         l'île nord aménagée et sa passerelle,
•         l'île ouest avec fondations pour des passerelles ;
- des aménagements paysagers ;
- du mobilier urbain (tables de pique-nique, bancs, toilettes publiques, corbeilles) ;
- des jeux pour enfants (3 modules qui complèteront ceux du parc Maurice Roux) ;
- une plaine de jeux aqualudique (100 m2 non clôturés avec 10 jeux d'eau pour enfants).

À terme, elle sera reliée à notre base nautique actuelle par un cheminement le long de l'Argens, ainsi qu'au parcours de la Vigne à Vélo, long d'une quarantaine de kilomètres à travers plusieurs communes de la Dracénie.