Bienvenue sur le site de Vidauban

Une ville où il fait bon vivre

Une ville en développement

Une ville qui bouge !

Travaux cœur de ville : Réouverture avenue Foch (sens inverse) - fermeture rue Gayol

À compter de ce mercredi 16 janvier 2019, l'avenue du Maréchal Foch est ré-ouverte à la circulation (uniquement des véhicules légers), dans le sens inverse de son sens d'origine : c'est-à-dire sortant en direction des Arcs.

Dans le même temps, dès mercredi 16 janvier au matin, la rue Célestin Gayol sera fermée à la circulation, depuis la place de la Mairie jusqu'à la place Saint-Roch, pour permettre la poursuite des travaux de réhabilitation du cœur de ville.

Attention : les rues de la Victoire et Garibaldi seront également fermées à la circulation, ce qui implique, pour les personnes venant du boulevard des Pins Parasols par la rue de l'Abbé Arnaud, de passer désormais uniquement par la rue de l'Égalité (après la Poste) pour rejoindre l'entrée est de la ville.

Les travaux devraient s'achever au mois de juin 2019.

Merci de votre compréhension.

« Claude Pianetti, Maire de Vidauban, et son Conseil Municipal,

vous souhaitent une belle et heureuse année 2019,

et seraient heureux de vous retrouver à l'occasion de la présentation de leurs vœux :

le vendredi 25 janvier 2019 à 18 h 30,

à la salle polyculturelle (bd Coua de Can). »

Entrée libre.

Le Point d'Accès au Droit : Des consultations juridiques gratuites pour tous

Fruit d’un partenariat avec les différentes institutions relatives au droit et à la justice, le Point d'Accès au Droit de la Dracénie a pour vocation d’apporter une information juridique et sociale à tous ceux qui en ont besoin, et de faciliter la connaissance des droits de chacun, en conjuguant proximité, gratuité et confidentialité.

Le P.A.D. n'est pas un centre d'aides sociales mais plutôt « une porte d'ouverture sur les droits de chacun », grâce à des permanences régulières effectuées par des intervenants tels que avocats, notaires, huissiers, associations, médiateurs...

Pour une meilleure organisation des services et un meilleur accueil des usagers et des intervenants, le Point d'Accès au Droit de la Dracénie a récemment été transféré dans de nouveaux locaux (adresse ci-dessous). Les bureaux sont desservis par la ligne 3 (arrêt Marcel Pagnol, ou Pôle Culturel Chabran, ou Commissariat de Police). Des places de stationnement sont réservées aux usagers.

Adresse : 267, avenue de Verdun à Draguignan
Tél. : 04 98 10 29 20
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture au public : lundi 10 h 30 - 12 h / 14 h - 17 h ; du mardi au jeudi 9 h - 12 h / 14 h - 17 h ; vendredi 9 h - 12 h.

Retrouvez toute l'information de Vidauban en direct, en téléchargeant gratuitement la nouvelle application Smartphone et iPhone "Ville de Vidauban", disponible sur tous les App Stores.

Une fois installée, cette application vous permettra d'accéder aux services en ligne de la Mairie, de consulter l'ensemble des infos pratiques municipales, d'être tenu au courant de l'actualité de la Ville, et de connaître l'agenda des animations, des loisirs et des festivités. Grâce au système des notifications, vous serez informés en temps réel des événements, travaux et messages d'alertes.

 

Télécharger sur le play store ici

Télécharger sur l'app store ici

« Madame, Monsieur, Chers Vidaubannais,

Les premiers jours de l’hiver sont déjà là... et les nombreuses rencontres de fin d’année sont l’occasion de gâter ceux que nous apprécions !

Le numéro de janvier/février de votre revue municipale Vidau'Mag (que vous avez dû trouver dans votre boite aux lettres) est comme chaque année l’occasion de faire une petite rétrospective en images des quelques moments forts qu’a connus notre commune cette année, bien sûr sans que cela soit exhaustif compte tenu de notre dynamisme. 

Vous aurez par ailleurs dans ce numéro 73  votre lot d’informations pratiques, dont celle qui concerne l’ouverture de permanences au service de l’état civil et des élections pour répondre notamment aux besoins des administrés qui travaillent en semaine et ne peuvent se rendre disponibles. La qualité du service public reste une de nos priorités.

Enfin, comme vous pourrez le voir sur la couverture, nous profitons de ce magazine pour vous annoncer une grande consultation, pour la première fois, sous forme de sondage téléphonique du 9 au 12 janvier prochain ; l’occasion de vous interroger sur les priorités que vous jugez nécessaires pour développer notre ville : n’hésitez pas à y participer, c’est important pour vous comme pour nous !

Avant de vous retrouver le 25 janvier pour nos traditionnels vœux à la population, nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année ; profitez pleinement de ces instants privilégiés, entouré de ceux que vous chérissez.

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Fidèlement,
Claude PIANETTI

P.S. : Si vous n'avez pas reçu le nouveau Vidau'Mag, n'hésitez pas à en aviser le Service Communication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. »

Vous pouvez également le consulter ou le télécharger en cliquant ici.