Attention démarchages abusifs

Des entreprises manquant de scrupules opèrent un démarchage à domicile ou par téléphone sur la commune de Vidauban, soyez vigilants !

Ces entreprises affirment qu’ils viennent de l’État ou sont mandatées par la commune, qu’un diagnostic énergétique est obligatoire, que vous pouvez bénéficier de subventions… tous ces arguments sont faux et les seuls services habilités à renseigner sur les aides financières sont : le Programme d’Intérêt Général (PIG) de la Dracénie (pour rappel : permanence en mairie de Vidauban les 2e et 4e mercredis de 10 h à 10 h au 2e étage – 0805 69 23 29), l’Anah, l’ADIL (https://www.adil83.org/), ou les impôts.

Si vous trouvez étrange le comportement d’une personne, d’un véhicule, n’hésitez pas à informer la Police Municipale au 04 94 99 99 10 ou la gendarmerie.

Il est important d’être vigilants face aux personnes qui se présentent à votre domicile (la proposition de travaux d’économie d’énergie, le nettoyage de votre toiture et l’élagage de vos arbres).

• Ne les faites pas entrer chez vous.
  • Si des agents (Enedis, EDF, GDF…) se présentent, ils doivent vous en avoir informé en amont par un avis de passage.