Consultation Citoyenne

La Communauté d'Agglomération Dracénoise a été créée en 2000. Au fil des années, nous sommes passés de 8, à 16, puis à 19, pour arriver à 23 communes en 2017.

Pour autant, le nom Dracénie reste relativement méconnu au-delà du département. Pourtant, notre territoire est magnifique et mérite d'être connu et reconnu, en devenant une destination touristique incontournable à mi-chemin du golfe de Saint-Tropez et des Gorges du Verdon.

Ce déficit d’image a donc été pris très au sérieux et l’idée de changer de nom est apparue comme une évidence, voire une obligation. Le dynamisme du territoire, dans sa globalité, doit se retrouver dans une nouvelle appellation.

Accroître l’attractivité locale, notamment touristique ou économique, est une priorité.

Votre Agglo ne conçoit pas d’engager cette démarche sans y associer la population. Plus que de la démocratie locale, vous êtes les forces vives du territoire. Qui mieux que vous connaissez le territoire ?

C’est donc à vous que revient l’opportunité de vous prononcer pour choisir le futur nom de votre territoire. Exprimez-vous !

L'Agglomération lance en effet une consultation citoyenne, du 16 juin au 15 août prochains, afin de recueillir, de la manière la plus large possible, l'avis de la population.

Vous pouvez vous exprimer via des bulletins disponibles en Mairie, à l'Hôtel Communautaire, au Pôle Culturel Chabran, dans les Offices de Tourisme, ou sur www.dracenie.com

Plus dans cette catégorie : « Travaux cœur de ville