Travaux cœur de ville

Vidauban se transforme, Vidauban s'embellit !

Après la réhabilitation des rues de la République et du Dr Fenouil, la refonte totale du centre-ville entre dans une nouvelle phase, qui concerne cette fois les rues Célestin Gayol, Garibaldi, de la Victoire et l'avenue maréchal Foch. À terme, les bâtiments obsolètes formant l'ilot central entre les rues Célestin Gayol et Maréchal Foch laisseront la place à un tout nouvel espace ouvert dédié à la détente et au marché.

La durée prévisionnelle de ce chantier sera de 13 mois. La première phase des travaux concerne la partie de l'avenue Foch dans le sens entrant, entre la traverse Foch et l'ancien Fournil Vidaubannais.

Ces travaux porteront dans un premier temps sur les réseaux humides (eau potable et assainissement) à compter du lundi 4 juin - avec une interruption du 4 au 26 août, puis sur l'aménagement et la réfection de la voirie et des trottoir.

ATTENTION : La route sera barrée dans le sens entrant dans Vidauban (en venant des Arcs) depuis le croisement avec l'avenue Marcel Mouries (après le pont SNCF), et une déviation par le boulevard Coua de Can et l'Allée des Fermier sera mise en place à partir de cet endroit.

Deux possibilités seront alors offertes pour gagner le centre-ville :

• soit par cette déviation qui rejoint la route de Lorgues,
  • soit par la voie contournement de la ville qui débouche sur l'entrée ouest.

La rue Célestin Gayol conservera son sens de circulation normal, dans le sens sortant vers les Arcs.

Ces travaux seront certes contraignants pour la circulation et le stationnement des résidents et des usagers du centre-ville, mais bénéficieront au final à tous, en offrant à l'arrivée des rues plus propres, plus belles et sécurisées, un cœur de ville modernisé et plus aéré, ainsi que des réseaux d'eau et d'assainissement rénovés et plus performants !