Mission Service Civique

L’Association « Communes Forestières du Var – Agence des politiques énergétiques du Var » recherche un (une) volontaire service civique, dont la mission sera de participer aux activités de l’Association en matière de transition énergétique, ainsi qu'à son rayonnement.

Sous la responsabilité d’un chargé de mission énergie, le (la) volontaire aura pour missions possibles :

• Participer, aux côtés d’un conseiller énergie à la tenue d’animations, de stands pour le grand public sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique et dans le cadre de leurs projets de construction ou de rénovation de bâtiments ;
  • Appui aux chargés de mission dans l’identification d’acteurs du secteur de la rénovation (artisans, professionnels de la rénovation, agents immobiliers) en vue de contribuer à la structuration d’un réseau de la rénovation énergétique de l’habitat ;
  • Participer à la communication auprès des adhérents sur les actions de l’Association en matière de transition énergétique, les outils pédagogiques pouvant être mis à leur disposition ;
  • faire le lien avec des référents identifiés au sein des collectivités pour enrichir leur propre communication (bulletins municipaux) ;
  • contribuer à l’enrichissement du site internet de l’Agence et/ou proposer des brèves sur les économies d’énergie et des articles aux collectivités sur la thématique de la transition énergétique et/ ou de la rénovation énergétique ;
  • Appui à la réflexion sur la conception d’animations, d’outils pédagogiques sur les thématiques de l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
  • Relais d’actions en matière de sobriété énergétique - exemple : animation de sessions d’éco-conduite auprès des agents des collectivités, à l’aide d’un simulateur d’éco-conduite.

Où ? Le Luc (83340)

Quand ? Janvier 2018 – mission de 6 mois (28 à 35h/semaine)

Indemnités Service Civique ? 580,55 euros / mois.

Profil souhaité : Motivations pour les thématiques énergétiques et environnementales / Curiosité d’esprit, sens affirmé du travail en équipe, volonté de s’investir, capacités d’expression écrite et orale / Permis B (pour une plus large variété d’actions).

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (pour adresser votre lettre de motivation et votre CV) - Tél : 04 94 99 17 24 - www.cofor83.fr

L’Association « Communes Forestières du Var – Agence des politiques énergétiques du Var » a pour objet d’accompagner ses membres, communes et EPCI, dans le développement et la gestion durable multifonctionnelle ainsi que l’utilisation rationnelle des ressources énergétiques et forestières, la définition et la mise en œuvre de politiques et d’actions de lutte contre le changement climatique notamment par la promotion des énergies renouvelables et l'utilisation rationnelle de l'énergie.

Plus dans cette catégorie : Points collecte sapins »