• Connaissance du Monde :
    Adresse : Auditorium du collège Paul-Émile Victor, 500, bd Coua de Can.
    Un mercredi par mois, les ciné-conférences Connaissance du Monde proposent la projection d’un film documentaire, suivie d’une rencontre/ débat avec le réalisateur.
    L'entrée est gratuite, sur réservation préalable obligatoire au 06 22 14 49 86 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci de donner votre nom, adresse et le nombre de places souhaité (4 places maximum par personne) - avant de recevoir la confirmation de votre réservation, par téléphone ou par mail. Programme : www.connaissancedumonde.com

• Ciné 83 :
    Adresse : Auditorium du collège Paul Émile Victor, 500 boulevard Coua de Can.
    Grâce à un partenariat entre la Ville et la Fédération des Œuvres Laïques, des séances de cinéma sont programmées tous les seconds vendredis du mois, à 18 h et 20 h 30, avec un film différent à chaque séance. Les films présentés sont récents et, en général, encore à l’affiche des salles. Les titres sont disponible 15 jours à l’avance, à l’Office de Tourisme, en mairie, sur le site www.vidauban.fr et par voie d’affichage. Tarif unique : 6 €.

• Animations et festivités annuelles :
    Des pièces de théâtre, des spectacles et des concerts sont proposés tout au long de l’année par le service des affaires culturelles, dans la salle polyculturelle, à l'auditorium du collège ou sur la place Clemenceau (pendant l’été).
    Pour les spectacles payants, les réservations s’effectuent à l’accueil de la mairie, pendant les heures d’ouverture, ou au 04 94 99 99 00. Une billetterie est également mise en place à la salle le soir de la représentation.

c

Le Comité Vidaubannais des Festivités, en partenariat avec les services des affaires culturelles et des affaires patriotiques de la Ville, se charge d'organiser chaque année un certain nombre de rendez-vous festifs incontournables dans la vie quotidienne des Vidaubannais :

-          Animations de Noël (week-end avant Noël).

-          Animations de Pâques (week-end de Pâques).

-          Procession à la chapelle Sainte-Brigitte (le lundi de Pâques).

-          Procession à la chapelle Saint-Pons (le premier dimanche de mai).

-          Fête de la musique (21 juin).

-          Fête nationale (14 juillet).

-          Fête de la Sainte-Brigitte (23 juillet).

-          Soirée mousse (fin juillet).

-          Soupe au Pistou (début août).

-          Anniversaire de la libération de Vidauban (16 août).

-          Fête locale (2e week-end de septembre).